Œuvrer pour la reconnaissance de l’accompagnement comportemental de personnes porteuses de troubles du spectre autistique (TSA).
Favoriser l’inclusion en milieu ordinaire des personnes avec TSA.
Etablir un dialogue permanent avec les familles, le monde associatif, la communauté des chercheurs, le corps soignant, les pouvoirs publics ainsi que le grand public et l’ensemble des personnes intéressées afin de faire progresser la connaissance de l’autisme et de ses traitements, d’imposer une logique de respect et de préservation de la dignité des personnes atteintes.
Mettre également en œuvre ces stratégies au travers de partenariats avec des acteurs du secteur médico-social et éducatif.
Développer une collaboration avec des structures, prenant en charge des personnes atteintes de troubles autistiques, au sein desquels sont appliquées des stratégies, notamment comportementales, de prise en charge individualisée, efficace, respectueuse et conforme à la volonté des familles.
Créer de nouvelles structures adaptées ou aider au réaménagement de structures déjà existantes, pour travailler sur l’inclusion sociale.
Former toute personne ayant un lien direct ou indirect avec une personne porteuse d’un trouble du spectre autistique.
Apporter des compétences ; formations et congrès pour professionnels et familles, soit au niveau national que international.
Faciliter l’inclusion sociale par le biais du compagnonnage entre personnes avec autisme et personnes non autistes par la reconnaissance positive de l’apport de chacun dans ses particularités et compétences propres.
Soutenir, orienter et diffuser la recherche sur les causes et la nature de l’autisme.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok